mardi 31 mai 2016

Chap 12

Là aussi il y aura de la triche, en observant bien les images on peut la voir.







Hortense reçut la carte le lendemain, elle la posa sur un bureau.





Cette carte de remerciement est magnifique, j'espère qu'Oscar, son mari et la petite Rose pourront venir prochainement.






Quelques jours plus tard, les Grandier furent invités à venir voir la petite Aliénor, une magnifique petite fille blonde aux yeux bleus, comme sa mère.






Oscar: Ma chérie, voici ta cousine Aliénor, dit-lui bonjour..
Rose: Bojoru Linor
Oscar: Tu vas devoir apprendre à parler correctement.
Rose ( pensée ): Enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! Marre d'essayer de dire des trucs sans que l'on me comprenne..Et vivement que je puisse jouer avec ma cousine Aliénor... mes autres tantes n'ont que des garçons d'à peu près mon âge, et leurs jeux ne m'intéressent pas, il ne veulent pas jouer aux poupées ni au repassage de vêtements, et mes cousines ne jouent qu'à des jeux de grands.




Rose ne savait pas encore marcher, il était temps d'y remédier. Oscar et André appréhendaient ce moment, ils craignaient que la prématurité de Rose ait de graves conséquences sur ses premiers apprentissages.



C'est ainsi que commença l'apprentissage de la marche.




Oscar: Enfin tu sais marcher
Rose ( pensées): Enfin....


Puis l'apprentissage du pot, qui pour Rose fut rapide.

Rose ( pensée): Je suis vraiment contente, plus de couches dans la journée, uniquement la nuit et mon père ne sortira plus les mots horribles et qui ne sont pas en français correct.



Et enfin, l'apprentissage de la parole.




Oscar: Biberon

Rose : Bibron

Oscar: Non Rose, pas bibron mais biberon

Rose : Biberon

Oscar: Bravo, c'est très bien.

Rose: Bravo très bien.

Oscar: Maintenant tu sais parler comme une grande

Rose: Je sais parler je suis grande, plus un bébé.





Rose grandissait et allait bientôt avoir deux ans, dans un an elle entrerait ç l'école maternelle.

Rose: André, je vais repasser tes habits..



Rose: J'aime jouer la musique avec le cylophone ou xyphone... un mot pas facile.



Rose: Il est bon le dessert, c'est mieux que le biberon.



Seules les trois dernières images ne sont pas des triches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire