mardi 31 mai 2016

Chap 17





Quelques semaines après la rentrée scolaire, Oscar ressenti des contractions, André l'emmena à l'hôpital où elle mis au monde Lise et Rémi.




Oscar : Bonjour mes chéris ! Vous êtes de très beaux bébés, comme votre grande soeur, Rose.
Rose: Maman ! Est ce que je peux dire bonjour aux bébés ?



Rose: Bonjour Lise, bonjour Rémi, je suis vôtre grande soeur Rose, bientôt on pourra jouer ensemble et plus tard je vous aiderai pour faire vos devoirs.




Lise ( pensée): C'est elle Rose ? On dirait maman en miniature. Je me demande bien ce qu sont les devoirs ?
Rémi (pensée): Des devoirs ? Qu'est ce que c'est que ça ?  Je crois que c'est un truc pas toujours marrant.


André: Qu'ils sont beaux ces bébés ! Décidément on est trop doués pour faire des enfants !

Oscar: Bien entendu ! qu'ils sont beaux nos enfants !




Rémi :  Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn   ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Oscar: Je pense que ce petit gourmand a faim

Rémi ( pensée ) : Oui



Oscar: Vous allez avoir à manger mes chéris !



André: Gouzou Gouzou    Areuh   Areuh

Lise : areu gne areuh ( Papa est un vrai gamin )

Rémi : Gnareu  ( Oui  t'as raison )




André: Tu viens Rose, c'est l'heure de rentrer à la maison.

Rose: Papa ! J'aimerais rester encore un peu !

André: D'accord ! Encore dix minutes !  Ta maman est très fatiguée !  Elle doit se reposer !

Oscar:  Très fatiguée ! faut pas exagérer,  je ne suis pas en sucre !





Rose : Au revoir maman,  au revoir les bébés,  je vais faire mes devoirs, j'ai hâte de savoir très bien lire pour pouvoir vous lire plein de jolies histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire