mardi 31 mai 2016

Chap 6







Oscar et André étaient très inquiets pour Rose, elle était née beaucoup trop tôt. Les médecins se voulaient rassurants, mais cela ne les rassura pas pour autant, en particuliers Oscar, elle repensait à son cauchemar avec la morts de ses bébés.


Quelques jours plus tard, les poumons de Rose s'étaient développé et elle n'avait plus besoin d'être en soins intensifs, elle fut placée dans une couveuse avec toujours un masque à oxygène.









Rose ( pensées ): Enfin, je ne suis plus dans ce drôle d'endroit avec pleins de machines bizarres et je ne suis plus seule, il y a pleins de copains et de copines.
Mais pourquoi ai-je encore ce machin sur visage.



Deux semaines plus tard, Rose n'eut plus besoin de masque à oxygène, elle avait également grandi mais restait fragile.





Rose ( pensées ): Enfin on m'a retiré ce truc, ouf.... je respire... mais pourquoi j'ai un bonnet ?  Mon copain d'à côté il n'en a pas.


Rose: Areuh Areuh gne gne gne areuh areuh.

Bébé à la couverture bleue: Gne Areuh ahh  areuh gne gue

Rose: Ghe areuh areuh ahh ahh gne gna


André et Oscar vinrent tous les jours voir leur fille.

Quinze jours plus tard, Rose quitta la couveuse et fut placée dans un lit avec une lampe chauffante.










Rose ( pensées )  Je suis contente d'être enfin sortie de  ce truc en verre, cet espèce d'aquarium sans eau et avec des trous pour passer les bras, une couveuse comme ils disent.

La fillette resta un mois dans ce lit, elle était née il y a deux mois  elle mesurait désormais 49 cm et pesait 3,00 kilos. Elle n'était pas bien grosse, mais ses parents pouvaient enfin la ramener à la maison, elle était en parfaite santé.







Rose ( pensées ): Enfin je vais découvrir ma maison, ce n'est pas trop tôt, j'en avais marre de tous ces docteurs et la déco n'est pas mal, mais rien de transcendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire