mardi 31 mai 2016

Chap 14





Rose approchait doucement de son troisième anniversaire,  elle était née le 14 août, en septembre, elle entrerait en petite section, ses parents n'avaient pas eu envie de l'envoyer en pré petite section et étant donné qu'elle n'était pas du début de l'année le directeur ne l'aurait sans doute pas acceptée de crainte qu'elle n'arrive pas à participer aux activités qu'elle soit moins éveillée que les enfants ayant quelques mois de plus qu'elle. L'autre crainte était qu'elle ne soit pas propre.




Or Rose était une petite fille très éveillée.

Rose( pensées): Evidemment que je suis éveillée ! Qu'est-ce qu'il s'imagine ce directeur ? Que je dort toute la journée et fait areuh areuh ! C'est fini tout ça !



Et propre...

Rose ( pensée ): Il y a longtemps que je suis propre et pas un seul accident, sauf quelquefois la nuit.


o

Oscar et André achetèrent un petit sac à dos pour Rose, la fillette décida de l'emporter chez ses cousins pour le montrer à sa cousine Aliénor.
Aliénor allait sur ses deux ans, Eudes avait cinq ans et entrait en dernière année maternelle,  il n'avait pas hâte de retourner à l'école.
Loulou, neuf ans  entrait en CM1 et avait hâte de retourner à l'école.





Aliénor: Pourquoi t'as un sac sur ton dos ?




Rose: C'est mon sac pour aller à l'école;

Aliénor: Tu vas aller à l'école ?

Rose: Oui.





Aliénor: Maman !  Je peux aller à l'école avec Rose ?

Hortense: Non,  pas tout de suite.

Aliénor: Pourquoi ?


Hortense: Tu es trop jeune, tu n'as pas encore deux ans.






Oscar: Maintenant tu va aller te coucher, car demain tu vas aller à l'école.

Rose: Est ce qu'Aliénor pourrait venir avec moi ?

Oscar: Non, elle est trop petite pour aller à l'école.

Rose: Quand elle sera grande, est ce qu'elle pourra venir dans mon école ?

Oscar: Non, elle habite trop loin, elle ira dans une école à côté de chez elle.






Oscar: Maintenant au dodo, car demain on se lève tôt.




Mme Duchemin: Bienvenue à l'école Rose, tu es la première arrivée.

Rose: Bonjour, tu es la maîtresse ?

Mme Duchemin : Oui.




Rose:  Des jouets, comme à la maison !

Rose:( pensées) : Et voilà c'est parti pour trois années de maternelle, une nouvelle page de ma vie se tourne  et une autre se tournera bientôt .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire